dimanche 12 octobre 2014

Fondant maison

4 ans mon mini coco...! Cette année, il a demandé une fête de cirque. Il voulait surtout que papa fasse un spectacle de jonglerie et de clown. Pour le gâteau, j'ai eu envie de faire un fondant maison, premièrement pour le défi (projet qui me faisait peur j'avoue!), mais aussi parce que le fondant, ça coûte tellement cher. J'avais surtout des craintes par rapport à la façon dont ça allait se travailler. Mais non, ce fut un succès et en plus, il goûte bon. On pourrait même l'aromatiser à notre goût.


INGRÉDIENTS :

1 livre (454 g.) de MINI GUIMAUVES
2 livres de SUCRE EN POUDRE
1/2 tasse de CRISCO
4 c. à soupe d'EAU

PRÉSENTATION :

- Faire fondre les guimauves au micro-ondes, 30 secondes à la fois (environ 2 minutes).

- Ajouter le crisco et la moitié du sucre en poudre, jusqu'à ce que ce soit homogène.

- Ajouter l'eau, une cuillère à soupe à la fois, en alternant avec le reste du sucre en poudre jusqu'à l'obtention de la texture désirée.

- Placer dans un sac ziploc hermétique.

- Pour le ramollir lors d'utilisation ultérieure, mélanger avec un petit morceau de crisco. S'il est trop collant, saupoudrer de fécule de maïs.

Source : little delight cakes

4 commentaires:

  1. Pour ta première, c'est très réussi. Faudrait bien que je teste cette version-çi, celle que j'utilise ne requiert que des guimauves et du sucre en poudre, mais la texture du tien semble bien différent.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'utilise généralement du wilton ou du mimac, mais celui ci se travaille aussi bien je dirais... Cette fois, c'est plus avec mon gateau que j'ai eu de la misère...j'avais oublié de bien graisser mon moule...ça donne l'imperfection sur mon gateau du bas

      Effacer
  2. Il est magnifique ton gâteau Jen!!!! Ton garcon a du capoter :) Je dois essayer bientôt, la petite soeur de mon copain me demande toujours pour faire du fondant maison. Va falloir remédier à cela et essayer ta recette avec joie :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Surtout vu la facilité d'exécution....

      Effacer