J'ai badigeonné le canard chassé par mon homme de cette petite merveille mélangé à un peu de moutarde de Dijon, du sel et du poivre et ce fut fameux... je l'ai aussi servi avec une bonne tranche de pain brioché et ce fut également une réussite.
Je servirais aussi cette petite merveille avec de la crème glacée ou un riz au lait...ou encore avec du yogourt grec parsemé de chocolat râpé. Mon homme lui en mettrait carrément sur ses toasts le matin ou il le mangerait tout simplement à la cuillère.
À ESSAYER AU PLUS VITE!!!!!
INGRÉDIENTS :
10 livres (5 kg) de POMMES
5 kg (25 tasses ) de SUCRE (j'en ai mis un peu moins)
2 gousses de VANILLE, fendues et grattées
PRÉPARATION :
- Éplucher les pommes et les couper en six ou en huit. Les mettre dans un grand chaudron avec le sucre et la vanille.
- Cuire doucement pendant 3 à 4 heures, jusqu'à ce que les fruits soient fondants, leur jus réduits et épais, en remuant délicatement pour éviter que les fruits collent, tout en se gardant de les écraser.
- Entreposer dans les pots en verre.
Note : Ce confit se conserve dans un endroit frais et sec, sans stérilisation, pendant plus d'un an.
Ah ouin...ah ouin...ben je n'ai pas accroché non plus. Va falloir remédier à ça! Ta photo est super invitante hihi :)
RépondreEffacermême sur le blogue, cette recette n'avait pas super accroché, j'ai compris que c'est parce qu'elle est très simple, et que le monde doit se dire, des pommes...ce sont des pommes....mais c'est la texture qui est extra. Moi je la sers avec de la crème anglaise, c'est vraiment excellent :)
RépondreEffacerj'adore l'idée que tu as eu de badigeonner ton canard avec :)
@ Gabrielle : Vraiment...il va falloir que tu essaies ça, je suis certaine que tu vas aimer.
RépondreEffacer@ Isabelle : Finalement, des pommes c'est pas que des pommes, c'est un délice. Comme j'aime beaucoup d'idée du sucré avec la viande, je l'utilise souvent. C'est définitivement un must chez nous.