vendredi 1 janvier 2021

Recettes râtées 2020


Il n'aura pas fallu longtemps avant que je cuisine une recette dont la place idéale est dans ce billet annuel. Quand on veut faire les choses rapidement, ça finit parfois comme ça. Mon Benjamin avant envie d'un dessert aux Rice Krispies, mais il n'avait pas envie de cuisiner le "ptit snoro". Alors voilà, j'ai mis mes guimauves dans mon mélange de chocolat et beurre d'arachide. Mais c'était des grosses guimauves. Alors le chocolat a granulé avant que les guimauves ne soient fondus, et ça a donné un résultat bien peu appétissant. Mais les cocos ont tellement aimé que ça m'a donné l'inspiration pour une recette de carrés aux Rice Krispies avec des gros morceaux de guimauve. C'est à voir cette année.


Ma recette de biscuits était vraiment bonne, mais parfois quand on fait cuire plusieurs plaques à la file, on finit par manquer de vigilance. Et bien, c'est ce qui m'est arrivé. À la troisième plaque, j'ai oublié de mettre ma minuterie. C'est l'odeur de trop cuit qui m'a fait réaliser que j'avais un truc au four...OUPS!

Mais le plus drôle, c'est quand mon grand coco a voulu en manger une bouchée malgré mon avertissement (et après que je lui ai refusé de manger un autre biscuit), et qu'il a fait une grimage de la mort, sans savoir quoi faire avec le morceau qu'il avait dans la bouche. Épique! Le chocolat avait brulé, et ça goûtais vraiment amer. Je pense qu'on ne l'y prendra plus à chiper des biscuits celui-là.


J’ai tenté de faire les pains plats multigrains de Loonie, mais tout a été de travers. J’ai mis mon minuteur, mais je suis partie monter mon BBQ neuf dans le garage. J’ai donc laissé lever beaucoup trop longtemps. Mais même a ça, mon mélange ne ressemblait pas à mes pâtes à pain habituelles. Et j’ai terminé ça avec une cuisson inégale. Certains sont brûlés, d’autres pas colorés. Quand ce n’est pas une bonne journée de pâtisserie.....hihi



J'ai voulu faire des sucettes glacées à la crème glacée trempée dans le chocolat. J'ai fait mes sucettes à la crème glacée dans mes petits moules que je dois démouler sous l'eau. Quand je les ai démoulées, j'aurais dû les remettre au congélateur, mais j'avais déjà fait fondre mon chocolat, donc je les ai trempées tout de suite. Et voilà ce que ça a donné. Des sucettes qui penchent comme la tour de Pise et pas jolies du tout à regarder. Même difficile à manger, c'était bon dans la bouche par contre.





3 commentaires:

  1. J'adore l'idée du palmarès des recettes ratées! Je retiens l'idée... j'ai suffisamment d'échecs culinaires dans une année pour me faire un beau décompte lol!

    RépondreEffacer
  2. Tu me fais tellement rire à chaque année avec tes recettes ratées, mon dieu que je me reconnais dans certaines! Bonne journée chère Annie!!

    RépondreEffacer
  3. Félicitations pour tes recettes râtées ! Bel humour j' adore !

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...