mardi 16 février 2021

Galettes à l’avoine, aux dattes et aux canneberges

Des galettes à l’avoine, ça ajoute toujours une petite touche de nostalgies. Qui ne se rappelle pas des galettes à l’avoine des écoles secondaires et des cégep? Mon homme s’est ruiné à en acheter (ça pis des clubs sandwich...hihihi).

Celles-ci sont moelleuses et juste assez sucrées.

Et petite information pour les gens de l’Abitibi, j’ai trouvé de l’extrait de vanille en vrac à l’épicerie Aki de Val d’Or. Cet endroit est juste génial et on y trouve d’ailleurs la plupart des ingrédients pour faire cette recette, de même de plusieurs autres produits régionaux. Si vous passez par là, arrêtez leur dire bonjour.



INGRÉDIENTS :

1 tasse de FLOCONS D’AVOINE À CUISSON RAPIDE
1/2 tasse de FARINE
1/4 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE
1/4 c. à thé de POUDRE À PÂTE
Une pincée de SEL
6 DATTES en morceaux
1/2 tasse de CANNEBERGES SÉCHÉES
1/4 tasse de BRISURES DE CHOCOLAT

1/2 tasse de CASSONADE
1/4 tasse de MARGARINE fondue (ou de beurre)
1 ŒUF
1 c. à thé d’EXTRAIT DE VANILLE

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 375F.

- Dans un bol, fouetter tous les ingrédients humides. Ici, mon coco utilise l’extra chef de Tupperware et y trouve beaucoup de plaisir. Sinon, on batteur ou même une fourchette ferait parfaitement l’affaire. :)

- Dans un autre petit bol, mélanger les ingrédients secs, puis les ajouter au mélange humide. Bon, je suis un peu paresseuse et j’aime bien tout mettre par-dessus mes ingrédients humides, mélanger avec maladresse les ingrédients secs pour éviter les « mottons » de poudre à pâte, puis mélanger tous les ingrédients ensemble. Mais vous pouvez être plus méthodique et consciencieux et y aller par étape.

- Déposer des boules de pâtes sur votre plaque à biscuit, graissée ou tapissée au besoin.

- Enfourner pour 10 minutes ou jusqu’à ce que vos biscuits soient légèrement dorés mais pas trop. 

Source : Ma recette personnelle 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...