dimanche 10 mai 2020

Muffins aux bananes de Nathalie

Ces temps-ci, je m’ennuie pas mal de ma gang de crossfit avec qui je passe généralement beaucoup de temps. Cette semaine, j’ai donc eu envie de cuisiner la recette de muffins aux bananes de mon amie Nathalie. Facile et rapide pour des muffins moelleux, et délicieux, ça ne peut qu’être gagnant.

Cette fois, j’y ai ajouté des canneberges séchées, des brisures de chocolat noir et de noix de Grenoble, mais chaque fois c’est différent. Graines de chia, raisins, chocolat blanc pour faire plaisir à grand coco, allez-y au gré de vos envies et de votre garde-manger.

INGRÉDIENTS :

1 ŒUF
1/2 tasse de SUCRE
3 1/2 BANANES
3 c. à soupe de BEURRE fondu
1 1/2 tasse de FARINE
1 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE
1 c. à thé de SEL
1/2 tasse de NOIX
1 tasse de GARNITURE (fruits séchés, chocolat, etc.)

PRÉPARATION :


- Préchauffer le four à 350F.
- Dans un bol, battre l’œuf, le sucre. Ajouter le beurre et les bananes en purée.
- Dans un petit bol, mélanger les ingrédients secs. Ajouter au mélange humide.
- Ajouter les noix et les garnitures.
- Répartir dans les moules. Cuire environ 30 minutes ou jusqu’à ce que les muffins soient dorés et qu’un cure-dent en ressorte propre.

1 commentaire:

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...