dimanche 10 décembre 2017

Les petites mains de Benjamin : Petits pains au fromage

J'adore boulanger. L'odeur du pain qui cuit dans la maison....mmmm! Pas étonnant que mon fils ait voulu apprendre l'art de la boulange.

Comme il avait une amie à la maison et que j'ai vu qu'ils commençaient à se crêper le chignon, je leur ai proposé une activité de cuisine. C'est tout naturellement que Benjamin a choisi de faire du pain. Mais bon, à 15h30, je n'allais pas commencer à me lancer dans la confection d'un pain avec temps de levée et tout...surtout qu'il voulait absolument les manger pour le souper et sa copine voulait partir avec un pain pour le manger chez elle. J'ai donc opté pour une recette de petits pains style "biscuit", une recette qui ne demande pas de temps de repos. Ce n'est pas pareil comme un pain avec un temps de repos vous me direz. Non, en effet, ce n'est pas pareil. Mais pour cuisiner avec des enfants ou si vous manquez de temps et que vous voulez accompagner une bonne soupe, ou même si vous aimez les pains de ce genre, c'est vraiment bon.

Les cocos ont adoré mesurer les ingrédients, mais surtout pétrir la pâte :)
Une belle activité du samedi ou du dimanche après-midi.




INGRÉDIENTS :

2 tasses de FARINE
3 c. à thé de POUDRE À PÂTE
1 c. à thé de SEL
1 tasse de YOGOURT NATURE
1 c. à thé d'ÉPICES ITALIENNES
1 tasse de FROMAGE CHEDDAR râpé (mettez le fromage que vous avez)




PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350F, la grille au centre

- Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et les épices italiennes.

- Ajouter le yogourt et le fromage. Mélanger à la fourchette, puis pétrir avec les mains jusqu'à ce qu'il ne reste plus de farine dans le fond du bol.

- Séparer la boule en 6 parties. Former des petites boules et déposer sur une plaque de cuisson (doublée d'un papier parchemin, d'une feuille de cuisson ou huiler). Avec un petit couteau, faire une croix sur les pains.

- Enfourner environ 30 minutes. Attention : la cuisson peut varier selon votre four alors assurez-vous que le pain ne soit pas gras cuit...

Source : Je ne me souviens plus... :(

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...