mardi 12 décembre 2017

Biscuits aux deux chocolats

Si vous cherchez une recette de biscuits gagnantes, le type de recette qui demande l'imposition des quotas pour gérer les stocks, vous avez trouvez. Les biscuits se sont envolées en un instant et les cocos m'ont fait promettre d'en refaire très rapidement.

C'est biscuits ont une texture parfaite, croustillants sur les bords et bien moelleux et fondants au centre. Les morceaux de chocolat noir amer contrastent en goût avec le sucré du chocolat blanc. À mon goût, on n'a qu'à ajouter des morceaux de pacanes pour avoir le biscuit parfait. Je n'en ai pas mis pour en glisser un dans la boîte à lunch, mais je vous invite à en ajouter à votre recette si vous n'avez pas ces contraintes.

INGRÉDIENTS :

2 tasses de FARINE TOUT USAGE
1 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE
Une pincée de SEL

1 tasse de BEURRE fondu
1/4 tasse de SUCRE
1 1/3 tasse de CASSONADE (j'en ai mis une tasse)
2 OEUFS

3 oz. de CHOCOLAT NOIR en morceaux (ou en pistoles)
3 oz. de CHOCOLAT BLANC en morceaux (ou en pistoles)

PRÉPARATION :

- Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.

- Dans un grand bol, mélanger le beurre, le sucre et la cassonade. Ajouter les oeufs et battre pour avoir un mélange homogène.

- Incorporer les ingrédients secs et mélanger juste pour humecter. Ajouter le chocolat (et les noix si vous en mettez). Réfrigérer le mélange 2 heures.

- Préchauffer le four à 350 F.

- Déposer des boules de pâtes (environ 2 c. à soupe) sur une plaque de cuisson. Cuire, une plaque à la fois, de 10 à 12 minutes, ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés sur les bords.

- Laisser refroidir sur la plaque avant de les transférer sur une grille.

Source : Trois fois par jour

1 commentaire:

  1. Hmmm de bons petits biscuits pour une touche de sucré dans la journée :) Si tu as été demandé à en refaire, c'est bon signe hihi!

    RépondreEffacer

Biscuits oreo futés

Le biscuit Oreo, ce classique! Mis en marché en février 1912, on ne compte plus les déclinaisons de ce populaire biscuit, le plus vendu depu...