vendredi 25 août 2017

Pâtes crémeuses au saumon et au brocoli

Mon homme et mon mini coco adorent le poisson. Surtout le poisson rose. Mais bon, mon grand coco en a le dédain. Bon, il n'aime pas non plus la bette à carde, les champignons, les courgettes, les oeufs, les crevettes, le pain brun et encore bien d'autre chose. Mais il doit bien manger de temps en temps quand même. Et certains aliments passent mieux dans certains types de repas. Comme des pâtes. Tout passe bien avec les pâtes, c'est réconfortant.

Et ça a fait un "hit" à la maison. Et n'omettez surtout pas le zeste de citron, c'est ce qu'il faut à ce plat pour lui donner ce petit "oumph".


INGRÉDIENTS :

450 g. de PÂTES COURTES
1 TÊTE DE BROCOLI en fleurons
3 tasses de LAIT
1/3 tasse de FARINE
Le zeste de 1 CITRON
1 pincée de PIMENT DE CAYENNE
POIVRE, SEL
2 tasses de FROMAGE CHEDDAR FORT râpé (mélange tex-mex pour moi)
2 tasses de SAUMON en flocons
SAUCE SRIRACHA au goût

PRÉPARATION :

- Cuire les pâtes selon les indications sur l'emballage. Ajouter le brocoli dans la casserole 3 minutes avant la fin de la cuisson des pâtes. Égoutter les pâtes et le brocoli dans une passoire.

- Pendant la cuisson des pâtes, dans un grand poêlon antiadhésif à haut rebord, fouetter hors du feu le lait, la farine, le zeste de citron et le piment de cayenne. Poivrer généreusement et ajouter une pincée de sel.

- Cuire à feu vif en remuant constamment, jusqu'à épaississement. Aux premiers bouillons, incorporer le fromage et remuer. Retirer du feu lorsque le fromage est fondu et que la sauce est onctueuse.

- Ajouter les pâtes, le brocoli et le saumon dans le poêlon, puis remuer délicatement.

- Ajouter de la sauce sriracha au moment du service, si désiré.

Source : Famille futée 3

3 commentaires:

  1. Un hit et ça a l'air simplement parfait comme recette! J'achète hihi :)

    RépondreEffacer
  2. C'est sûr que ça ferait un hit ici aussi!

    RépondreEffacer

Biscuits oreo futés

Le biscuit Oreo, ce classique! Mis en marché en février 1912, on ne compte plus les déclinaisons de ce populaire biscuit, le plus vendu depu...