mardi 8 août 2017

Tiramisu sans oeufs

J'ai une recette de tiramisu que je cuisine très fréquemment pour les occasions spéciale et qui m'est tout le temps demandée, parce qu'elle est tout simplement trop bonne. Par contre, quand la moitié de ton équipe de travail est enceinte et que tu les aimes passionnément, tu acceptes de trouver une alternative pour leur faire plaisir :) Ça ne goûte pas exactement la même chose, c'est un peu plus aérien que la recette originale, mais elle est également très bonne. Une belle alternative pour ceux qui ne peuvent pas manger d'oeufs ou qui ne veulent pas manger d'oeufs crus.


INGRÉDIENTS :

1/2 tasse de SUCRE 
500 g. de MASCARPONE, à température ambiante
500 ml de CRÈME 35% bien froide
1 pincée de SEL
BISCUITS NILLA ou DOIGTS DE DAME
1 verre de CAFÉ serré (expresso allongé)
200 g. CHOCOLAT MI-SUCRÉ haché finement
1 c. à soupe de CACAO AMER

PRÉPARATION :

- Battre le mascarpone avec le sucre pour obtenir un mélange homogène. Réserver.

- Fouetter la crème jusqu'à l'obtention de pics fermes. Incorporer délicatement au mélange de mascarpone en pliant avec une spatule.

- Napper une fine couche du mélange au fond du moule.
- Recouvrir de biscuits trempés dans le café, puis de chocolat haché

- Remettre une couche de mélange, de biscuits, de chocolat jusqu’à épuisement des ingrédients.
- Recouvrir la dernière couche de crème de chocolat rapé et de cacao.

- Réfrigérer pendant un minimum de 3 heures avant de  servir (de préférence toute une nuit).



Le tiramisu se garde 3 jours au frigo sans problème, mais je vous défie de ne pas l'avoir mangé avant...

-

2 commentaires:

  1. Ce sera à essayer! Je cherchais justement une recette sans oeufs comme cela depuis quelques temps. J'ai bien envie d'y goûter :) Tu es super gentille de gâter ton équipe ainsi!!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...