mercredi 13 août 2014

Salade de quinoa et patate douce

Je ne sais pas chez vous, mais pour nous, la période estivale est très occupée depuis que les enfants sont en âge d'avoir des activités. Lundi, c'est la soirée soccer de mini coco avec maman coach, mardi et jeudi, nous sommes dans les estrades du terrain de baseball pour encourager le grand coco a frapper ou attraper la balle. Mais encore, lundi et mercredi matin, c'est le camp de gymnastique. Je peux donc dire qu'entre les horaires atypiques de mon hommes, les nombreuses activités des cocos et mon propre emploi (j'ai même encore une vie à travers tout cela...oui, oui!!!), la cuisine passe souvent au second plan. On tente de manger simple, beaucoup de salades et de grillades. Par contre, cette recette vaut vraiment la peine d'y mettre quelques minutes un soir sans activité, puisqu'elle est délicieuse!

Les saveurs sont riches et complémentaires, les textures sont intéressantes et le gorgonzola est délicieux!



INGRÉDIENTS :

1 PATATE DOUCE
1/2 OIGNON
1/2 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
1 c. à soupe de ROMARIN FRAIS, émincé

1/2 tasse de QUINOA
1 tasse d'EAU

LAITUE
1/3 tasse de GORGONZOLA
1/4 tasse de GRAINES DE TOURNESOL
1 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
1 c. à soupe de VINAIGRE BALSAMIQUE
2-3 OEUFS

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 400 F. Couper la patate douce et l'oignon en cubes. Saupoudrer du romarin et rôtir au four de 20 à 25 minutes, ou jusqu'à ce que la patate douce soit tendre.

- Bien rincer le quinoa. Le placer dans la casserole avec l'eau. Amener à ébullition, puis réduire à feu doux, couvrir et laisser cuire environ 15 minutes. Retirer du feu et laisser reposer environ 5 minutes, à couvert.

- Laisser le quinoa et les patates douces refroidir pendant la préparation des oeufs.

- Amener une casserole d'eau à ébullition et réduire le feu pour que l'eau frémisse. Ajouter les oeufs et laisser cuire de 5 à 7 minutes (5 minutes pour un jaune coulant et 7 minutes pour un jaune mi-mollet). Retirer les oeufs de la casserole et placer dans un bac d'eau glacé au moins 1 minutes pour arrêter la cuisson.

- Dans un bol de présentation, mélanger la laitue, les patates douces, le quinoa, les graines de tournesol et le fromage gorgonzola. Arroser de l'huile d'olive et de vinaigre balsamique et mélanger.

- Déposer les oeufs sur le dessus de la salade.

Source : Naturallyella.com

2 commentaires: