mercredi 15 février 2012

Tague-onze

Voilà plusieurs jours que je n'ai rien publié...encore un problème d'ordi. Mais je profite de mon séjour chez mes beaux-parents pour utiliser leur ordinateur et vous donner des nouvelles. Je venais vous offrir une recette, mais j'ai gentiment été tagué par la charmante, l'inspirante Libellule et Cita, une blogueuse de l'autre continent qui nous raconte ses belles recettes françaises, alors la recette sera pour demain.

Je me suis prêté à ce petit jeu rigolo!  11 révélations, 11 réponses, 11 questions, 11 tags!

Règles:
- Vous devez afficher les règles sur votre blog!
- Vous devez écrire onze choses que nous ignorons à propos de vous-même.
- Vous devez ensuite répondre aux onze questions qui vous ont été posées.
- Vous devez à votre tour créer onze nouvelles questions.
- Vous devez finalement choisir onze personnes que vous taguez en mettant un lien vers leur blogue
- Rendez-vous sur leur blogue afin de leur dire qu'ils/elles ont étés

Alors voici 11 choses que je vous confie...

1. Je suis hyperactive...pas capable de m'assoir sans faire quelque chose. Ainsi, je peux écouter la télévision, mais seulement si je couds, que je vous écris ou que je lis un livre (ben oui, je lis et j'écoute la télé en même temps!)
2. J'ai besoin que les choses soient planifiés dans ma vie. Je fais des listes de tâches, des menus de la semaine, etc.. Le spontané pour moi, très peu! J'essaie de travailler là-dessus, mais ça m'insécurise beaucoup.
3. J'adore les films et les séries pour adolescentes...j'écoutais Gilmore girls, j'écoute Les frères Scott, Gossip girl. J'aime aussi les films pour enfants: Là-haut, Cars, Toy Story, etc. C'est mon côté infantile, mais j'adore cela.
4. J'adore mon emploi de criminologue et aider les gens. J'ai besoin de me sentir utile, et ce depuis toute petite. Déjà enfants, j'étais la confidente par excellence pour mes amis. Je dois par contre apprendre à prendre soin de moi.
5. Moi, je ne m'assois pas sur un divan ou une chaise. La plupart du temps, je m'assois en indien sur le sol et c'est comme cela que je me sens bien.
6. La perte de mon père me fait terriblement peur pour le futur. J'ai vécu avec mes 4 grands-parents jusqu'à l'âge adulte et j'ai de la difficulté à penser à ce que j'aurais fait sans leur présence. J'imagine mal mes enfants sans cette présence réconfortante autour d'eux.
7. Je ne porte que des couleurs neutres...noir, blanc, gris, brun...et une petite touche de couleur de temps en temps. J'aimerais avoir plus d'audace au niveau vestimentaire, mais c'est plus fort que moi, j'aime mes couleurs neutres, que voulez-vous?
8. Comme Libellule, je suis mauvaise perdante. Petite, je finissais toujours par pleurer dans les jupes de ma grand-maman parce que mes cousins et mon frère gagnaient au "pichenotte". Je babounais aussi lorsque nous jouions au mini-putt avec mes parents, parce que j'étais nulle.
9. Le bowling est la seule activité pour laquelle je ne suis pas mauvaise perdante...c'est pas mêlant, je suis l'as des dalots. Il y a deux semaines, j'ai joué dans un party de job de mon homme. La femme d'un collègue, qui était plutôt éméchée, m'a battu à plate couture (et il ne faut pas dire que j'étais à jeun!!!)
10. Je suis très portée sur les traditions...quelles qu'elles soient. J'ai besoin de me coller sur le passé et de conserver ce qui a été fait avant  moi. Il ne faut pas oublier d'oû on vient pour savoir oû on va.
11. Je déteste savoir que les gens peuvent être déçus ou fachés suite à des comportements de ma part. Ça peut devenir une obsession chez moi.

Maintenant voici les questions de Libellule :


1. Si vous pouviez faire un métier, n'importe lequel, que choisiriez-vous?
Je pense bien que je choisirais ma profession actuelle, criminologue. C'est gratifiant de savoir qu'on fait une différence dans la vie des autres, que ce soit les délinquants ou les victimes.

2. Quel groupe de musique vous a rendu groupie pendant votre adolescence?
Bon Jovi, sans contredit. J'ai aussi écouté Led Zepplin en continu ou encore Queen. Et que dire que Jethro Thull, un groupe extraordinaire.

3. Aimeriez-vous changer de prénom?  Si oui, pour lequel?  Pour les deux réponses: pourquoi?
Pas vraiment, mon prénom, quoique je ne trouve pas que c'est le plus beau, me va plutôt bien...et on s'habitue à vivre avec notre prénom dans la vie.

 4. Votre dernière gaffe mémorable?
J'ai, lors d'un souper avec des amis, mis une quantité de Bovril plutôt que du bouillon. C'était TELLEMENT salé. Pas possible! Tout le monde voulait être poli, mais je les ai convaincu de "caller" une pizza.

5. Quel bidule de cuisine gardez-vous, mais que vous n'utilisez jamais?
Mon extracteur à jus. Je m'en sers bien une ou deux fois par année, mais c'est plus encombrant que d'autres choses.

6. Quelle était votre dessin animé d'enfance favori?
Le Petit Castor...que de souvenirs

7. Votre phrase fétiche?
"Souris...la vie est un fromage!!!"

8. Parlez-nous de votre pire travail d'étudiant...
J'ai travaillé chez Valentine. Je sentais la friture, mais c'était horrible. Plus jamais...je ferais bien des choses, mais plus cela.

9. La saveur qui vous rend gaga en cuisine et celle que vous détestez?
J'adore le sésame!!!! mais je déteste la saucisse hotdog!!!

10. Votre tendance culinaire du moment?
Les sautés de légumes...c'est facile à faire et ça vide le frigo. Puis on peut mettre la saveur qu'on souhaite pour des plats différents à chaque fois.

11. Une mauvaise habitude que vous avez en cuisine?
Je me coupe souvent parce que je ne porte pas suffisamment attention à mes actions. Mon homme vient fou de savoir que j'utilise ses couteaux (hé oui, ce sont ses couteaux!)

Maintenant, voici celles de Cita :

1. Pourquoi avoir créé un blog de cuisine?
J'ai créé mon blog afin de classer mes recettes et ainsi pouvoir les retracer rapidement. Puis, je me suis laissé prendre par la gentillesse des blogueurs et j'ai eu envie de continuer.

2. Qu'est ce qui a motivé l'intitulé de ton blog voire le choix de ton pseudo?
Mon blog s'appelle Fil et fouet tout simplement pour mon amour de la couture et de la cuisine. En fait, c'est mon homme qui l'a trouvé pendant qu'on jasait. Mon pseudo est tout simplement mon nom, alors pas tellement original.

3. Comment caractériserais -tu ton style de cuisine? 
Je fais une cuisine simple, mais diversifiée. J'adore tester de nouvelles saveurs...

4. Quel est ton livre de cuisine préféré?
Quelle bonne question...je crois que c'est Flour de Johanne Chang. Toutes les recettes testées sont parfaites. Aucune déception avec ce livre.

5. Es- tu plutôt salé ou carrément bec sucré?
Aucun doute possible....je suis sucrée...chocolat, fruits, gâteaux, biscuits, etc.

6. Combien de livres de cuisine possèdes- tu?
Je ne suis pas à la maison pour compter, mais au dessus de cinquante c'est certain. Et j'en veux toujours des nouveaux.

7. De quel plat ne pourrais- tu pas te passer ?
Des plats de poisson...n'importe lequel!

8. Quelle est en cuisine ta poudre de perlimpinpin ?
Du poivre...toujours plus de poivre.

9. As tu une astuce en cuisine que tu aimerais nous faire partager?
Bonne question...je n'ai pas de secrets particuliers.

10. Quel est le pays qui en cuisine t'inspire le plus?
Je crois que ce sont les pays asiatiques qui m'inspirent...des légumes, des crevettes, du poulet, du gingembre, etc. Que des ingrédients qui me plaisent. La cuisine indienne me plaît particulièrement aussi.

11. Bon, je me permets une question perso: A part la cuisine....D'autres passions?
Trop de passions...couture, scrapbooking, marche en montagne, ski, musique (je joue de la guitare et j'ai fais partie d'une chorale pendant un bout!)

Maintenant, je sais que je dois taguer 11 autres personnes, mais vu mon délai de réponse, tout le monde semble avoir été nommé...et je n'ai pas tellement l'énergie de rechercher celles qui ne l'ont pas été. Hé oui, je suis un peu en manque d'énergie cette semaine. Mes trentes ans (trente ans cette semaine!) sans mon petit papa me pèsent un peu je crois. Je garde tout de même ma bonne humeur. Je vous reviens demain avec une belle recette...

3 commentaires:

  1. Toujours sympa d'en savoir un peu plus sur l'auteure d'un blog qu'on suit ... Mon papa me manque toujours, pourtant, ça fait plus de 20 ans qu'il n'est plus là ...

    RépondreEffacer
  2. Annie, bonne fête!!!!

    Toujours intéressant d'en savoir un petit peu plus;)

    RépondreEffacer
  3. Merci de t'être prêtée au jeu! J'adore ta phrase fétiche!!!

    RépondreEffacer