jeudi 16 mai 2019

Vinaigrette au parmesan

Voici une vinaigrette qui accompagne bien la salade de roquette. Petite anecdote, c'est ce que j'ai servi à ma mère quand je l'ai reçu le weekend dernier. Quand elle m'a vu préparer les entrées, elle m'a dit que c'était drôle que je serve de la roquette puisque je n'aimais pas ça. Elle m'a ensuite obstinée long comme le bras que je lui avais dit à Noël que je n'aimais pas la roquette parce que c'était trop amer, et qu'elle avait fini par la jeter. Le truc, c'est que j'adore la roquette. Je fais une fixation sur la roquette. J'en mange tout le temps. Je n'ai pas pu lui dire ça, mais elle ne me croit pas du tout.

Bref, maintenant elle sait que j'aime, et elle n'en jettera plus (parce qu'elle me refile sa bouffe avant de la perdre...hihihi)


INGRÉDIENTS :

1/2 tasse d'HUILE D'OLIVE ou huile végétale neutre
4 c. à soupe de PARMESAN râpé
1 c. à thé de JUS DE CITRON
2 c. à thé de VINAIGRE DE CIDRE
POIVRE, SEL au besoin

PRÉPARATION :

- Mélanger le parmesan, le jus de citron et le vinaigre. Ajouter graduellement l'huile en fouettant (moi avec un pied mélanger) pour créer une émulsion.

- Servir sur une salade de roquette, de laitue mélangée ou même sur du poulet.

Source : DiStasio

1 commentaire:

  1. Eh la laaaaaa, les malentendus des fois hihi! Ça fait que la roquette est jetée :P J'ai récemment ajouté du parmesan à une vinaigrette et j'avoue avoir été drôlement impressionnée à quel point c'était bon!! Je vais préparer la tienne prochainement avec plaisir! Bon long weekend Annie!!

    RépondreEffacer

Les petites mains de Benjamin : languettes de poulet et sauce aigre-douce

Ces temps-ci, nous suivons l'émission Les Chefs! et un matin, emmitouflés dans nos couvertures (et moi avec un bon café), nous avons éco...