lundi 18 mars 2019

Tacos de croquettes de poisson Ottolenghi

Depuis que j'ai acheté le livre Simple d'Ottolenghi, je suis sous le charme. Chaque recette est une réussite et ravit mes papilles. Des produits peu ou pas transformés, des herbes fraîches à profusion et d'une simplicité comparé aux autres livres que j'ai dans ma collection, tel que le nom l'indique.

Si vous utilisez du poisson congelé, faites attention à bien égoutter le poisson pour éviter d'avoir un mélange trop liquide.

Cette recette est intéressante en ce sens que chaque élément peut être préparé à l'avance. Il ne reste qu'à assembler à la dernier minute. Ça en fait un repas de semaine intéressant.

Aussi, la première fois que j'ai fait la recette, j'avais servi les mangues en juliennes avec l'oignon, mais sans les piments forts, mais la deuxième fois, j'ai modifié le mélange de mangue pour en faire une salsa, puisque mes cocos ne mangent pas épicés (j'ajoute le piment dans ma portion de salsa pour un petit plus). J'ai aussi légèrement modifié certaines quantités, mais c'est minime.



INGRÉDIENTS :

Croquettes de poisson

450 g. de POISSON BLANC, sans la peau et coupé en cubes
1 gousse d'AIL pressée
1 gros OEUF
1  c. à thé de GRAINES DE CUMIN grillées et broyées
Zeste de 3 LIMES
3/4 c. à thé de SEL
3/4 tasse de CORIANDRE hachée

Yogourt aromatisée

1/2 tasse de YOGOURT NATURE GREC (ou crème sûre ou mélange des deux)
2/3 tasse de CORIANDRE hachée
1/2 c. à thé de CUMIN
Zeste de 1 LIME
1/8 c. à thé de SEL

Salsa de mangue

1 MANGUE coupé en petits cubes ou en juliennes
1/4 tasse de TOMATES coupées en petits cubes
2 c. à soupe d'OIGNON finement haché
1 c. à soupe de CORIANDRE hachée
1 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
1 petit PIMENT FORT finement haché (facultatif et quantité selon votre goût)

12 TORTILLAS DE MAÏS
Un peu de CORIANDRE pour le service
Limes en quartiers (utiliser les limes dont vous avez prélevé les zestes)

PRÉPARATION :

Croquettes de poisson

- Au robot culinaire, mélanger le poisson avec l'ail, l'oeuf, le cumin, le zeste de lime, le sel jusqu'à l'obtention d'une pâte grossière (il doit rester de la texture). Ajouter la coriandre et mélanger.

- Former 12 galettes et réfrigérer au moins 15 minutes pour les raffermir.

- Au moment de la cuisson, faire chauffer un peu d'huile végétale dans une poêle antiadhésive et cuire quelques galettes à la fois, 2 à 3 minutes de chaque côté, et jusqu'à ce qu'elles soient dorées et cuites au centre. Déposer sur une assiette doublée d'un papier essuie-tout.

Yogourt aromatisé

- Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients du yogourt. Réserver.

Salsa de mangue

- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la salsa. Laisser macérer au moins 30 minutes pour que les saveurs se marient. Au moment du service, égoutter avant de servir sur les tortillas.

Montage

- Garnir chaque tortillas chaude d'une croquette de poisson coupée en deux. Ajouter une cuillerée de yogourt et de salsa de mangue. Parsemer de coriandre et aroser d'un filet de jus de lime.

2 commentaires:

Tacos de croquettes de poisson Ottolenghi

Depuis que j'ai acheté le livre Simple d'Ottolenghi, je suis sous le charme. Chaque recette est une réussite et ravit mes papilles. ...