samedi 29 décembre 2018

Boules dattes et orange

Chez moi, le mot bouchées est synonyme de festif. J'adore tout ce qui se mange avec les doigts. Je pourrais facilement vivre sans ustentiles, même si cela signifie parfois manger un sauté de légumes à la bonne franquette. Et des bouchées sucrées, c'est encore plus attrayant. Rien de lourd, juste un petit quelque chose pour terminer un repas.

Ces boules aux dattes ne font pas exception et sont délicieuses. Elles ont atterrit dans les cadeaux gourmands pour les professeurs, et les cocos se sont délectés de celles qui restaient. Le tout non sans plaisir. C'est le zeste d'orange qui crée la dépendance je crois.

La recette vient de l'amie d'une amie, pour mon grand plaisir.


INGRÉDIENTS :

1 tasse de BEURRE
1 tasse de SUCRE
450 g. de DATTES hachées (assez finement)
Zeste d'une ORANGE
4 tasses de CÉRÉALES DE RIZ SOUFFLÉ

1 tasse de SUCRE EN POUDRE

PRÉPARATION :

- Faire fondre le beurre avec le sucre dans une grande casserole.

- Quand c'est bien homogène, ajouter les dattes, le zeste d'orange et les céréales et bien mélanger.

- Laisser refroidir environ 10 minutes, et former des petites boules avec les mains bien humides (ça évite que le mélange colle trop aux doigts).

- Rouler chaque boule dans le sucre en poudre si désiré, et déposer sur une plaque.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...