mardi 15 mai 2018

Crème au beurre (la meilleure)

J'ai longtemps pensé que je n'aimais pas la crème au beurre. Je trouvais ça gras et trop lourd. Avec cette recette que j'ai fait à mon goût, j'ai découvert (et mon homme!!!) que c'est vraiment bon une crème au beurre bien équilibrée. En plus, c'est parfait pour glacer des gâteaux à étage parce que suffisamment souple pour bien se travailler, mais assez ferme pour que le gâteau ne s'affaissent pas.

Cette recette est une base. Vous pouvez y ajouter les saveurs que vous voulez (confiture de fruits, chapelure de biscuits oreo, des bonbons à la menthe écrasés, etc.) et vous ajuster la quantité de sucre selon vos goûts.

La quantité de glaçage est suffisante pour deux gâteaux de 8 pouces coupées en deux



INGRÉDIENTS :

454 g. de BEURRE à température ambiante
Environ 2 1/2 tasses à 3 tasses de SUCRE EN POUDRE
3 c. à soupe de CRÈME 10%
1 c. à thé d'EXTRAIT DE VANILLE

PRÉPARATION :

- Crémer le beurre jusqu'à ce qu'il soit lisse. Ajouter la vanille. Bien battre.

- Ajouter 1 tasse de sucre en poudre à la fois, en alternance avec la crème (1 c. à soupe à la fois).

Vous mettrez plus ou moins de sucre selon votre goût. J'aime ma crème au beurre moins sucrée, mais c'est vraiment à votre goût.






2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Hummm ! mima miam !... Il est tôt mais j'ai déjà l'eau à la bouche.

    Gros bisous

    RépondreEffacer
  2. Tu as bien raison, trop souvent les crèmes au beurre sont lourdes et pas très agréables à manger! Si je m'adonne à faire ce genre de gâteau, j'essayerai ta recette avec plaisir :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...