samedi 16 mai 2015

Maïs grillé avec son beurre aromatisé

Je n'avais pas l'intention de publier ce soir, mais comme cette recette est du canon et il annonce beau demain, donc sortez vos barbecue et lancez-vous.

C'est la première fois que je faisais griller du maïs sur le barbecue, mais ce ne sera pas la dernière. Sincèrement, nous avons statué que nous n'avions jamais mangé du maïs aussi bon. Les grains se défont plus facilement qu'avec la cuisson à l'eau et ça change même le goût.

J'ai fait un beurre aromatisé à la coriandre, l'ail et l'oignon vert qui accompagnait bien, mais j'aurais pu utiliser du beurre non aromatisé.



INGRÉDIENTS :

ÉPIS DE MAÏS épluchés et bien nettoyé des barbes

Beurre aromatisé

8 c. à soupe de BEURRE à température ambiante
2 c. à soupe de CORIANDRE FRAÎCHE hachée très finement
2 c. à soupe d'AIL très finement haché
2 OIGNONS VERTS très finement haché

PRÉPARATION :

- Chauffer le barbecue à élevé.

- Préparer le beurre aromatisé en mélangeant les ingrédients au robot ou à la fourchette.

- Placer les maïs sur la grille à feu élevé. Badigeonner avec le beurre à la mi-cuisson (après 4 à 5 minutes), puis en fin de cuisson.  La cuisson est d'environ 8 à 10 minutes.

- Servir aussitôt accompagnés d'une salade.

Source : Steven Raichlen

2 commentaires:

  1. Non mais que j'ai hâte à la saison des maïs!! S'il y a bien quelque chose que j'adore, c'est le maïs grillé. Il va vraiment falloir que j'essaie ce beurre, ça doit être fouuu!

    RépondreEffacer
  2. Je pensais qu'il fallait absolument le faire bouillir, ce maïs. Ça m'a l'air vraiment fameux, ce mode de préparation!

    RépondreEffacer