lundi 18 mai 2015

Coulis de fruits

La semaine dernière, mon mini coco a voulu me rendre service. C'est qu'il est serviable cet enfant. Il m'aide à mettre la table, à cuisiner les repas, à desservir la table, à passer le balai. Bref, il aime tenir une maison. Quoi qu'il en soit, il est allé dans le congélateur pour aller chercher la boîte à lunch de son frère (on se rappellera que j'ai le pied fracturé), mais il n'a pas bien refermé la porte. Bref, le temps de m'en apercevoir, c'était trop tard et la moitié des trucs étaient fondus. Heureusement, j'ai deux congélateurs et ma viande n'est pas dans celui-ci. J'ai bien jeté quelques aliments, mais j'ai pu en rescaper. J'ai utilisé mes fruits décongelées pour nous préparer un délicieux coulis qui allait accompagner mes gaufres de la Fête des Mères.

Il est délicieux et rapide, puisqu'épaissit avec de la fécule. J'y ai mis des pêches, des fraises, des framboises et des bleuets, mais laissez-vous aller et mettez-y ce que vous avez dans le frigo ou le congélateur.


INGRÉDIENTS :

2 c. à soupe de FÉCULE DE MAÏS
1/2 tasse d'EAU (moi jus des fruits décongelés)
1/4 tasse de SUCRE
2 tasses de FRUITS VARIÉS (moi pêche, fraise, framboise)

PRÉPARATION :

- Dans un bol, délayer la fécule de maïs dans un peu d'eau. Réserver.

- Dans une casserole, faire bouillir le sucre et les fruits avec le reste de l'eau à feu moyen pendant 5 minutes.

- Ajouter la fécule de maïs délayée, laisser bouillir 1 minute.

- Passer au mélangeur et ensuite au tamis, pour obtenir un coulis plus lisse.

Source : Recette du Québec, Zet

1 commentaire:

  1. Aww comme il est chou ton petit!! Ça arrive des fois, ça nous arrive avec le frigo des fois. Je ne sais pas comment ça arrive mais je reviens dans la cuisine, le frigo est un peu ouvert et la lumière est éteinte. Eh la la! Belle raison pour faire un super coulis pour tes gaufres ça :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...