lundi 3 février 2014

Tartare de saumon au citron et aux fines herbes

Une belle entrée d'été, à manger sur la terrasse, ou à manger dans votre salle à manger, malgré les grands froids, ne serait-ce que pour mettre un peu de fraîcheur dans vos vie. Que voulez-vous, moi j'aime la crème glacée, la limonade et les tartares de saumon en février!!!

Ce tartare est très bon. Je dirais que c'est l'ajout de citron du fait la différence. Par contre, je l'ai fait à la toute dernière minute, par peur que le poisson cuise par le jus de citron.


INGRÉDIENTS :

400 g. de SAUMON très frais, sans la peau
1 ÉCHALOTE FRANÇAISE
3 c. à soupe de FINES HERBES ciselées (cerfeuil, ciboulette, basilic, coriandre, etc.)
3 c. à soupe de JUS DE CITRON
1 pincée de SEL
1 pincée de POIVRE
1 TOMATE, épépinée et coupée en dés pour la finition
1 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
Le zeste de 1 CITRON

PRÉPARATION :

- Couper le saumon en petits dés, puis ciseler l'échalote.

- Dans un bol, mélanger le saumon, l'échalote, 2 c, à soupe d'herbes et 2 c. à soupe de jus de citron. Saler légèrement et poivrer. Réserver au réfrigérateur.

- Dans un bol, mélanger les dés de tomates, 1 c. à soupe d'herbes, l'huile d'olive, le restant de jus de citron et le zeste de citron. Saler et poivrer.

- Dresser le tartare dans des assiettes à l'aide d'un cercle, puis garnir de dés de tomates aux herbes. Accompagner de tranches de pain grillées.

Source : Livre Citron, Isabelle Lambert, Modus Vivendi

2 commentaires:

  1. Yummm tartare!! Avec le citron, ça doit être fantastique :) C'est bon à l'année de la limonade, de la glace et du tartare!

    RépondreEffacer