lundi 1 mars 2021

Carrés au popcorn

C’est la relâche. Différente, oui, mais la relâche quand même. On joue dehors, on écoute des films en famille, on fait des casse-têtes et des jeux de société. Et on cuisine avec mon mini coco, mon aide cuisinier préféré, mini moi..haha!

Et cet enfant a décidé de faire des «live» avec le groupe Tupperware de sa marraine de coeur (en vrai c’est la marraine de mon plus vieux hihi!), pour être en vedette et promouvoir des produits qu’il aime tellement. Et on a développé cette recette qui est vraiment gourmande...VRAIMENT gourmande. J’aime mieux vous avertir. C’est sucré, mais divin avec une bonne tasse de thé, ou un verre de lait.

Je suis partie de la recette de carrés aux riz soufflé de ma grand-maman, et je l’ai modifiée pour la rendre plus actuelle, et y incorporer mon ingrédient vedette, le popcorn.

Je fais mon popcorn à partir de grains, mais si vous préférez, allez-y avec un sac tout en prenant garde de le prendre nature.


INGRÉDIENTS :

1/2 tasse de GRAINS DE MAÏS À ÉCLATER
1 tasse de MINI GUIMAUVES (ou autres garnitures comme des arachides ou des fruits séchés)

1 tasse de CASSONADE
1 tasse de SIROP DE MAÏS
1 tasse de BEURRE D’ARACHIDE

1 tasse de PASTILLES DE CHOCOLAT
1/2 c à soupe de BEURRE (Optionnel)

PRÉPARATION :

- Faire cuire le maïs dans une grande casserole sur feu moyen, ou dans un grand plat allant au micro-onde pendant environ 2 minutes 30 (ma façon préférée car ça évite d’oublier et de brûler mon popcorn). Mais allez-y au son, un peu comme quand vous faites des sacs. Réserver.

Version sur le ronde :
- Dans une petite casserole, mélanger la cassonade, le sirop de maïs et le beurre d’arachide. Cuire à feu moyen jusqu’à ce que la cassonade soit dissoute et que le mélange soit onctueux.

Version micro-onde :
- Dans un plan au micro-onde, mette la cassonade, le sirop de maïs et le beurre d’arachide. Cuire 3 minutes, en sortant le plat du four pour remuer à chaque minute.

- Mettre le popcorn et les garnitures dans un grand bol. Ajouter le mélange d’ingrédients humides et bien mélanger pour tout incorporer. Attention de travailler rapidement, puisque ça refroidir rapidement et ça devient plus difficile à mélanger.

- Verser dans un moule carré de 8po beurré (ou un moule en silicone) et bien presser. Réserver.

- Au bain-marie ou encore dans une tasse à mesurer allant au micro-onde, faire fondre le chocolat avec le beurre. Bien mélanger et étendre uniformément sur le mélange de popcorn.

- Réfrigérer au moins 1 heure avant de couper en carrées.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...