vendredi 29 juin 2018

Salade de brocoli toute garnie

Parce que vous trouverez quelques recettes de salades sur mon blog pendant la période estivale (j'en ai encore en attente de publication, dont la prochaine recette des Petites mains de Benjamin, restez à l'affût!), cette recette ne fait pas exception.

Chez nous, le brocoli est définitivement le légume favori de maman et des cocos. Cru, cuit ou en salade, on l'aime d'amour. Cette salade revient donc souvent au menu ces temps-ci. Avec la salade BigMac publié cette semaine, elle est celle qui est le plus souvent demandé depuis quelques temps.

Vous pourriez la préparer dans le poulet pour un accompagnement, mais je vous la conseille toute garnie, pour un bel équilibre.




INGRÉDIENTS :

2 couronnes de BROCOLI
6 tranches de BACON cuites et en petits morceaux
1/2 OIGNON ROUGE (je le fais tremper un peu dans un bol d'eau
1 tasse de POULET cuit, en petits dés
1/2 tasse de FROMAGE râpé
1/4 tasse de GRAINES DE TOURNESOL
1/4 tasse de CANNEBERGES SÉCHÉES (pas dans ma portion ;)

Vinaigrette
1/3 tasse de MAYONNAISE
1/3 tasse de YOGOURT NATURE
2 c. à soupe de MOUTARDE À L'ANCIENNE
3 c. à soupe de VINAIGRE DE CIDRE
2 c. à soupe de JUS DE CITRON

SEL POIVRE

PRÉPARATION :

- Couper le brocoli en petits fleurons. Je ne fais pas blanchir mes brocolis, mais vous pourriez.

- Mélanger tous les ingrédients de la salade dans un bol.

- Dans un petit bol, mélanger les ingrédients de la vinaigrette. Verser sur la salade et bien mélanger.

- Laisser reposer au moins une heure pour plus de saveurs. C'est encore meilleur le lendemain.


1 commentaire:

  1. Hmmm une autre jolie salade!!! Quand il y a des ingrédients de chaque groupe alimentaire, que c'est varié comme texture et saveurs avec une chouette vinaigrette maison, maudit que c'est gagnant :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...