vendredi 18 juillet 2014

Biscuits à la rhubarbe

C'est mon amie Sarah qui m'a partagé cette délicieuse recette de biscuits, qui contient en prime un ingrédients qui est actuellement en abondance dans ma cour...la rhubarbe! Tout le monde a vraiment adoré et j'en ai congelé des boules à cuire les jours où je manquerai de temps pour cuisiner. Le bonheur gustatif.

Je tiens, puisque l'occasion se présente, souligner mon admiration pour cette amie, qui cuisine pratiquement tout se qui entre chez elle puisque son fils aîné a de multiples allergies. Avant d'avoir une personne qui vit une telle situation, je n'avais jamais vraiment réalisé l'ampleur et les conséquences des allergies dans une famille. Sarah, comme plusieurs autres parents, doit jongler avec le stress d'un choc anaphylactique, de contamination croisée en plus de se creuser les méninges pour satisfaire les besoins nutritionnel de son petit bonhomme, de trouver des aliments de remplacement qui sauront le satisfaire. Tout un défi qu'elle relève avec brio depuis 4 ans maintenant!


INGRÉDIENTS :

1 tasse (250 g.) de BEURRE, ramolli
1 tasse (230 g.) de CASSONADE bien tassée
1/2 tasse (115 g.) de SUCRE
2 OEUFS
1 c. à thé d'EXTRAIT DE VANILLE
1 1/2 tasse (225 g.) de FARINE
1 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE
1/2 c. à thé de SEL
1/2 c. à thé de CANNELLE, moulue
2 1/2 tasse (250 g.) de FLOCONS D'AVOINE À L'ANCIENNE
1 1/2 tasse (185 g.) de RHUBARBE coupée en dés
1 tasse (170 g.) de GRAINS DE CHOCOLAT BLANC (moi moitié chocolat blanc et moitié chocolat au lait)
1 tasse (130 g.) de CANNEBERGES séchées
1 tasse (120 g.) de CHOCOLAT BLANC haché

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350 F.

- Battre le beurre et les sucres dans un grand bol jusqu'à ce que la préparation soit légère et mousseuse.

- Incorporer, en battant, les oeufs et la vanille.

- Dans un second bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle. Incorporer graduellement dans la préparation de beurre, puis ajouter l'avoine, la rhubarbe, les canneberges et le chocolat.

- Déposer des boules de pâte (l'équivalent d'une cuillère à soupe par boule) sur une plaque à pâtisserie en espaçant les biscuits de 5 cm.

- Enfourner environ 12 minutes ou jusqu'à ce que les bords commencent à brunir. Laisser reposer quelques minutes sur la plaque puis transférer sur une grille jusqu'au refroidissement complet.

Source : Reader's Digest

1 commentaire:

  1. Wow, ça doit vraiment être quelque chose de spécial à chaque jour de jongler avec des allergies comme cela! & tes biscuits...à la rhubarbe??? Je capote :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...